Fête de l’Internet à Quimper

Le samedi 3 avril de 16h à 20h00 à la MPT d’Ergué Armel à Quimper.

A l’occasion de la fête de l’Internet 2004, Finix était présent pour présenter les logiciels libres aux internautes quimpérois.

Cette manifestation a eu lieu en partenariat avec CyberBase (bonjour à Yannig), la MPT Ergué Armel (coucou Sonia) et Kerfeunteun.

Nous sommes arrivés à partir de 14h15 pour mettre en place tout le matériel: trois machines prêtées gentillement par la MPT ont été installées avec une Mandrake 9.2, nos ordinateurs personnels pour faire des démonstrations et graver quelques galettes, Tux (merci Jean-Jacques pour le gonflage _et_ le dégonflage, cf photos).

A coté des postes de démonstrations, nous avions aussi un petit stand avec prospectus Finix, mais aussi des T-shirt et des CD en vente.

A 16h il y a eu un petit flot de personnes venant se renseigner, auxquelles nous avons présenté les logiciels libres les plus populaires, à savoir Mozilla, OpenOffice, et de manière plus générale Gnu/Linux. Ces rencontres ont permis de définir ce qu’étaient les logiciels libres auprès du grand-public, et de présenter des logiciels en remplacement des logiciels propriétaires. Les personnes connaissants déjà les LL ont pu obtenir des conseils sur les problèmes éventuels qu’ils rencontraient. Vers 16h45 la grosse vague est arrivée, et cela a été un non stop jusque 19h15. L’après-midi s’est clot par un apéro offert par la MPT.

Encore une fois nous avons constaté que beaucoup de quimpérois souhaitaient un groupe Linux à Quimper, nous avons donc pris les coordonnées des personnes intéressées afin de les réunir pour lancer un groupe Linux à Quimper.

Nous avons vendu 7 CD, principalement des Linux Live et 2 T-shirt.

Etaient présents : Tux, Pascal, Jean-Jacques, Jérôme, Hervé, Rolland et Ludovic.

Les Photos sont disponibles ici.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant permis cette manifestation, plus particulièrement Yannig de la cyber-base et Sonia de la MPT; mais aussi Michel qui a préparé cette manifestation en amont.